mercredi 31 janvier 2018 : le départ

1er arrêt au Luxembourg.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Jeudi 01 février 2018

Nous sommes arrivés vers 11h30. Après avoir mis les chaînes, nous avons pu terminer l’ascension vers Leysin. L’après-midi fut consacrée au pepette-ski et à la prise en main du matériel de ski. Il y a énormément de neige, les enfants sont émerveillés face à la beauté de la montagne. L’ambiance est très bonne et le séjour s’annonce très agréable. C’est donc après une première journée éprouvante physiquement que les enfants ont rejoint leur lit sans résistance vers 21h.

Vendredi 02 février 2018

Une journée marathon nous attendait aujourd’hui. En effet, un timing très serré devait être respecté. Au matin nous avons été au tobogganing dévaler des pentes glacées dans de grosses bouées.
Sensations garanties !
L’après-midi les enfants ont suivi leur première leçon de ski.
Mission accomplie, la journée fut une réussite !

Samedi 03 février 2018

Ce matin nous avons pris les télécabines pour nous rendre à la Berneuse (2048m d’altitude). Nous avons visité son restaurant tournant qui offre une vue imprenable à 360 degrés sur les Alpes.

Les enfants ont fait d’énormes progrès dans la pratique du ski. La technique du chasse-neige n’a plus de secret pour eux!

Les “avancés” dévalent les pistes à toute allure dans un style presque parfait!

Encore une belle journée !

Dimanche 04 février 2018

Au programme de la journée :
-Randonnée dans la montagne et découverte des paysages de Leysin.
-Découverte d’une nouvelle piste de ski et son tapis roulant.
-Une soirée casino où les enfants ont joué à divers jeux en misant des bonbons.
Une journée bien remplie qui se termine…

Lundi 05 février 2018

Une nouvelle journée s’ouvre sur Leysin et nos petits champions. Au matin, nous prenons la direction de la partie plus ancienne du village pour visiter un musée. A l’intérieur, nous découvrons des vieux objets ainsi que le mode de vie de l’époque. Lors du ski, nous (les professeurs) apercevons avec surprise une partie de la classe dévalant les pistes bleues. La descente est périlleuse pour des débutants mais ils finissent par s’en sortir comme des chefs. Demain, nous skierons au matin. Toute la classe devrait prendre les télésièges pour (re)découvrir les belles pistes boisées de Leysin.

Mardi 06 février 2018

Ce matin, le réveil est un peu difficile pour les enfants, nous devons nous lever plus tôt pour skier toute la matinée sur les pistes fraîchement damées. Le ciel est bleu et le soleil nous offre une vue splendide de la région. Tous les enfants prennent le télésiège pour dévaler les pistes. Ils se débrouillent comme des pros de la glisse ! C’est donc sous un temps splendide que nous visitons la belle ville de Gruyère. Les enfants peuvent découvrir ce petit village typique en haut des montagnes ainsi que son superbe château. Une belle balade dans les ruelles et sur les remparts dont les enfants se souviendront.

Mercredi 07 février 2018

Deuxième jour où les enfants peuvent skier le matin. C’est donc en partie dans le brouillard que se déroule l’entièreté de cette journée. En haut des pistes tout d’abord puis lors de notre balade jusqu’à la chèvrerie. Malgré la fatigue, les enfants progressent à grands pas dans le monde exigeant du ski. Après-midi, la visite de la chèvrerie de Leysin a un grand succès. Les explications sont intéressantes et instructives. Les enfants apprécient le moment de détente auprès des animaux. Nous avons même assisté à la naissance en direct de 2 chevreaux. Avant de retourner, nous avons droit à une petite dégustation de fromage. La journée se clôture avec la veillée finale. (Photos bientôt disponibles)

Jeudi 08 février 2018

Dernière journée de ski et obtention du diplôme du vrai skieur. Nous partons ce soir vers 19h45 (dans 45 minutes). A demain =)