Les Classes Vertes

ClasseVerte

Après un départ assez mouvementé, nous voilà enfin arrivés à la Ferme des Castors où nous découvrons de superbes plaines de jeux.
Les activités de la journée s’enchaînent: ateliers pharaons, puis musique et percussions et enfin boulanger où nous avons réalisé des cupcakes au chocolat que nous avons dégusté par la suite! miam!miam!
Les repas sont bons, le temps est ensoleillé, et les animateurs sont au top!!
A demain pour la suite de nos aventures

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous sommes prêts à découvrir le monde des chevaliers (jeux en équipe, danse médiévale,…). Ensuite, nous avons goûté aux joies de la poterie et au métier d’artisan.
Cet après-midi, nous étions tous prêts pour un parcours aventure. Un véritable entrainement de militaire!!!Emoji
Enfin, nous terminons nos activités par l’atelier “bricoleur”: peindre, clouer,… n’ont plus de secret pour nous.
Direction la douche, le souper, la veillée, le courrier et un bon gros dodo…
Bonne nuit !

Coucou à tous!

La journée de ce mercredi est axée sur le thème de l’aventure; à commencer par le manège où chacun a pu s’essayer à la monte des poneys. Nous sommes ensuite partis dans les bois avec un guide afin d’écouter et de reconnaître les chants d’oiseaux et découvrir les trésors que la nature nous offre.
Après un bon repas de pâtes jambon fromage, nous avons fait les apprentis pilote sur des cuistax, mais Mme Sylvie n’a pas voulu nous donner notre permis de conduire!!! OOOUH! Trop risqué pour les piétons, nous a-t-elle dit!!!
Une activité “artiste peintre” nous a permis de développer toute notre fibre artistique.
Pour clôturer la journée, souper, veillée contes et légendes et puis gros dodo car une grosse journée nous attend encore demain.

Gros bisous à tous et à demain pour de nouvelles aventures??

Voici les premiers exploits de vos enfants: circuit de pilotes,parcours aventure et rencontre avec un chef indien…
Un repos bien mérité après cette journée bien remplie..
Après une nuit bien calme et sans larmes,tout le monde est au top ce matin!!!
Nous avons débuté la journée par un cross d’orientation à la découverte des environs de la ferme et poursuivons la matinée par la fabrication d’une marionnette.
Nous vous retrouvons dès que possible pour de nouvelles photos!

Pour les 3ème – 4ème, nous sommes partis dans les bois pour fabriquer une cabane puis nous avons tous fait une promenade en attelage. L’après-midi, quelques jeux en équipe sur le thème des animaux de la savane et la réalisation de pizzas. Enfin, pour clôturer cette journée, nous avons fait la fête lors de la boum.

Coucou,

Une nouvelle nuit sans tracas et nos petits castors font leurs valises.
On essaie de tout faire rentrer??…
Ensuite nous partons en exploration dans la nature…
A tantôt pour les gros câlins????????

Les 3ème et 4ème, quant à eux, retournent dans les bois afin de profiter de leurs cabanes et de faire quelques jeux au grand air.Puis, pour la dernière activité de ce séjour, ils replongent au temps des Indiens et découvrent leur mode de vie.
C’est la tête pleine d’aventures et de beaux souvenirs qu’ils retrouveront leurs parents. Que de choses à leur raconter!!!
Bye bye la Ferme des Castors.

Voir les photos